Pierre-Louis Bras
Cet inspecteur général des Affaires sociales succède à Raphaël Hadas-Lebel à la tête du Conseil d'orientation des retraites. Lieu d'études et de diagnostic partagé, l'organisme doit trouver sa place face au nouveau comité de suivi des retraites, créé en janvier 2014. 
Olivier Petit
A 46 ans, Olivier Petit devient DRH de l'Opéra de Paris. L'une de ses missions, rendre la fonction RH plus proche des salariés. Et apaiser le climat social de cette institution tricentenaire.
PSA plus généreux sur l'intéressement
Le nouvel accord intéressement-participation de PSA Peugeot Citroën simplifie les règles de calcul, prévoit des seuils de déclenchement plus bas et augmente les sommes distribuées. Mais la question des salaires n'est pas réglée, préviennent les syndicats.
Frédéric Henrion
Frédéric Henrion est nommé directeur du développement des ressources humaines. Il était auparavant DRH et directeur de la RSE de Lyonnaise des Eaux.
Julie Bensignor
Julie Bensignor est nommée vice-présidente ressources humaines en France et intègre à ce titre le comité exécutif de l’entreprise pharmaceutique.
Philippe Russo
il devient directeur des ressources humaines France. Depuis 2010, il dirigeait les ressources humaines de HP France.
Un nouveau filon pour la retraite
L’heure est à la révision et à l’optimisation des comptes épargne-temps. Certains employeurs les utilisent pour planifier les fins de parcours. D’autres s’empressent d’organiser le transfert – avantageux – de jours monétisés vers les véhicules retraite. En proposant de l’abondement pour flécher les utilisations...