Le Mooc d'Eurotunnelpour découvrir les métiers du rail
Début 2016, Eurotunnel innovait avec le premier Mooc sur le secteur ferroviaire et les métiers du train. L’initiative lui a permis de susciter des vocations et de préparer de futurs candidats au recrutement, tout en gagnant en notoriété.  
Recherche de consensus au parlement européen
Après avoir suscité un franc désaccord entre les pays de l’Est et de l’Ouest, le texte revient sur la table. 472 amendements venant des nations ont été reçus. Objectif loin d’être atteint : trouver un consensus avant le vote en juillet 2017.  
Ces groupes mondiaux qui allongent le congé maternité
Plusieurs grands groupes ont récemment décidé d’accorder des congés maternité à toutes leurs salariées à travers le monde. Le cabinet Crèches durables revient sur ces initiatives qui concernent la santé de milliers de femmes et d’enfants mais qui ont aussi des implications en GRH.
Les nouveaux territoires du e-learning
L’intérêt que suscitent les formations digitalisées auprès des entreprises ne cesse de croître, tout comme leur usage. Mais la qualité de l’accompagnement et les possibilités de financement mutualisé demeurent des freins.
Appel à un Grenelle de l'emploi et du travail
L’association Solidarités nouvelles face au chômage a lancé, mercredi 1er mars, un manifeste à destination des candidats à l’élection présidentielle. Objectif, l’organisation d’un « Grenelle de l’emploi et du travail ».
Les jeunes diplômés retrouvent le chemin de l'emploi
Le cabinet d’audit et de conseil Deloitte a publié la 6ème édition de son baromètre sur l’humeur des jeunes diplômés. Tous les clignotants semblent au vert pour l'emploi, le bouche à oreille et les stages étant efficaces. Stimulant aussi pour les DRH !
Quinze minutes de "speed dating" pour convaincre
Une vingtaine de responsables formation et une quarantaine de prestataires se sont découverts il y a quelques semaines, à raison de séances d’un quart d’heure. Le speed dating est-il un futur canal de vente de la formation ?
Le marathonien de Vivarte
Jean-Louis Alfred, coordinateur CFDT du groupe de distribution dans la tourmente, se bat depuis près de deux ans pour alerter sur l'un des plus grands gâchis économique et social actuel.