logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

+ 7 %

Entreprise & carrières | Mobilités | publié le : 11.12.2019 | Nathalie Tran

Les intentions d’embauche pour le premier trimestre 2020 sont en forte progression. La prévision nette d’emploi (PNE), corrigée des variations saisonnières, atteint + 7 % par rapport au dernier trimestre 2019, selon le baromètre Manpower. Il s’agit du plus haut niveau atteint depuis 2012.

C’est en Île-de-France que les intentions d’embauche progressent le plus : elles gagnent 3 points par rapport au trimestre précédent, et 8 points en un an. Dans le Nord, les PNE sont en progression de 3 points par rapport au trimestre précédent, mais en baisse de 1 point en un an. En revanche, dans la région Centre-Ouest, elles perdent 1 point par rapport au dernier trimestre 2019 mais progressent de 7 points en un an.

Côté secteurs, c’est l’hôtellerie-restauration qui espère le plus recruter (+ 19 %, soit + 24 points en un an). Du jamais-vu depuis la création du baromètre. Enfin, quel que soit le secteur, ce sont toujours les grandes entreprises les plus demandeuses avec une PNE de + 18 %. Soit 5 points de moins qu’au trimestre précédent, mais 10 points de plus qu’il y a un an. Pour autant, les petites entreprises ne sont pas en reste, avec des intentions d’embauches en hausse de 3 points par rapport au trimestre précédent et de 4 points en un an.

Auteur

  • Nathalie Tran