S'abonner
Se connecter
Menu

Le portail des décideurs du social et des ressources humaines par

Liaisons sociales magazine Entreprise & Carrières
Newsletter

Magazines

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.12.2008 |

Crédit photo
Quick France

Simulation

Le réseau de fast-food choisit des cadres avec la méthode de recrutement par simulation (MRS). Une première, selon l'ANPE, à l'origine de cette méthode qui consiste à recruter sans consulter le CV. Les futurs managers doivent d'abord réussir les exercices réservés aux équipiers avant d'effectuer les tests spécifiques aux managers. Pour Christiane Dutray, DRH, la MRS permet de diversifier le recrutement « à l'heure où tout le monde s'arrache les bac + 2 ».

Groupama

Uniforme

La compagnie d'assurances a signé une convention avec le ministère de la Défense pour faciliter le recrutement d'anciens militaires de 25 à 35 ans qui quittent le service actif et bénéficient de six à douze mois de formation. Six mois d'adaptation sont également prévus pendant lesquels leur rémunération est prise en charge par le ministère.

Cofiroute

Égalité des chances

Un récent accord sur l'égalité des chances chez Cofiroute prévoit, outre l'intégration d'un article relatif à l'interdiction des discriminations dans le règlement intérieur, une nouvelle clause incluse dans le contrat de travail des managers. Avec des « objectifs précis » faisant l'objet d'une évaluation.