Un accord signé par la direction de la division messagerie de Geodis (12 000 salariés) et les cinq syndicats confédérés étend les prérogatives des CE locaux aux questions environnementales et écologiques. Une concertation plus générale avec les syndicats est prévue au niveau national. Elle portera sur les orientations économiques, sociales et environnementales prises par la direction. Chaque syndicat y sera représenté par un coordinateur national et deux représentants.
L’Association nationale des DRH souhaite la création d’un outil de mesure de la diversité en entreprise. Trois approches sont possibles : le recueil d’informations sur l’ascendance, la déclaration d’origine culturelle et géographique ou la déclaration d’appartenance ethnoraciale.
Du 15 au 17 avril, les 18 000 salariés de cette filiale de Capgemini ont été conviés à se connecter à un « espace collaboratif » installé sur le Web pour y déposer des idées innovantes sur les relations clients, les rapports entre salariés, la technologie ou la RSE.