Le groupe sidérurgique a présenté à son comité d’entreprise européen un code éthique destiné à ses 320 000 salariés dans le monde. Ce texte exige une adhésion aux valeurs de l’entreprise et interdit les délits d’initié et les cadeaux à ou venant de tiers. Il stipule aussi que « les employés qui souhaitent exercer une fonction élective doivent en informer leur supérieur hiérarchique ». Cette obligation passe très mal auprès des représentants du personnel.
Pour médiatiser son opération de recrutement de managers de rayon baptisée « rencontres talents », l’enseigne mène une campagne dans le monde virtuel Second Life. Auchan, qui vise en particulier les jeunes diplômés de niveau bac + 4 ou 5 et bac + 2 ou 3 avec expérience, est le premier parmi les distributeurs à tenter l’expérience.
Le plan de sauvegarde de l’emploi qui officialise le départ de quelque 1 300 salariés d’ici à juin 2009 chouchoute les seniors. Avec le dispositif « projet activité senior », les plus de 55 ans peuvent poursuivre une activité professionnelle dans le cadre d’un congé.