Alors que l’Index égalité femmes-hommes est obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés depuis le 1er mars, Cegid a lancé un service de calcul disponible pour toutes ses solutions cloud. Celui-ci décharge les experts-comptables de missions redondantes et leur permet de se concentrer sur l’interprétation des résultats et sur la coconstruction d’une feuille de route avec les entreprises.
La Fédération nationale du management de transition (FNMT) et le Syndicat national du management de transition et du travail à temps partagé (SNMT) ont fusionné dans une structure unique. Nommée France Transition, cette nouvelle entité regroupe d’une part les entreprises de management de transition labellisées par le bureau Veritas, de l’autre le reste des acteurs du secteur.
Hays France a décidé d’offrir deux mois et demi de congé à ses salariés en couple homoparentaux, au lieu des onze jours légaux, ainsi qu’une garantie de salaire variable pendant les trois premiers mois à compter de la prise de poste. Le cabinet de recrutement a aussi instauré des horaires allégés la première semaine, trois demi-journées offertes pour les rendez-vous de suivi obligatoire jusqu’aux 6 mois et un jour « enfant malade » jusqu’à 16 ans.