Brèves
Allemagne : Repos

Le week-end va-t-il disparaître outre-Rhin ? En tout cas, 35 % des actifs travaillent au moins un samedi par mois, et ils sont 3,4 millions à le faire toutes les semaines. Le jour du Seigneur n’est pas en reste, avec 8,5 millions de personnes au turbin au moins un dimanche par mois.

Angleterre : Conditions

À en croire le rapport publié fin 2019 par une ONG anglaise, l’industrie textile ne se contente pas de maltraiter ses ouailles au Bangladesh. Ainsi, plus de 182 entreprises du nord de l’Angleterre feraient travailler leurs salariés d’origine étrangère dans des conditions indignes, pour des salaires de misère. On parle ici d’ouvriers rémunérés 3 livres, soit 3, 53 euros de l’heure.

Chine : Décision

Rien de tel qu’un congé sans solde pour éviter le coronavirus. C’est en tout cas ce qu’a estimé le PDG de la compagnie hongkongaise Cathay Pacific, qui a invité ses 27 000 employés à prendre trois semaines de vacances non payées d’ici au 30 juin.

États-Unis : IA

Les Américains du nord sont plus d’un million à avoir passé un entretien d’embauche virtuel grâce au robot de la société Hire Vue, qui a la particularité de scanner les expressions du visage et les modulations de la voix. Si cette IA ne fait pas de cadeau, elle n’a pas à s’en justifier, puisqu’elle ne livre pas d’évaluation des candidats, qu’elle se contente de recruter… ou pas.