logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.02.2020 |

Australie : Inégalités

Les salaires des femmes australiennes sont inférieurs d’un cinquième à ceux des hommes. Cela représente un manque à gagner individuel moyen de 15 000 euros par an. Sur le podium des secteurs les plus inégalitaires, la finance et l’assurance se disputent la première place, avec un écart de revenus frisant les 30 %.

Grande-Bretagne : Décent

En Angleterre, le salaire « décent » bénéficiera en avril prochain d’une hausse exceptionnelle de 6,5 %. Ce revenu minimum, réservé aux plus de 25 ans, passera à 10,26 euros de l’heure et sera accompagné d’une réévaluation de ses équivalents « jeune ». À travail égal, on gagnera donc 9,63 euros (chez les 21-24 ans) et à peine 7,57 euros pour les moins de 20 ans.

Mexique : Hausse

Au Mexique aussi, le Smic a augmenté… mais pour tout le monde. Revalorisé de 20 % depuis le 1er janvier, il s’établit désormais à 5,80 euros par jour de travail. C’est la deuxième réévaluation du salaire minimum dans ce pays depuis l’élection du président socialiste López Obrador, en 2018. Et la plus importante depuis 44 ans.

Canada : Étudiants

Au Canada, la pénurie de main-d’œuvre fait rage et le marché de l’emploi concurrence celui des universités. Dans certaines régions, comme le Québec, un étudiant sur deux occupe un emploi. Et les décrochages scolaires de s’envoler…