logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.11.2019 |

Qatar : Mortalité

Au Qatar, on meurt de chaud au travail. Si l’organisateur de la Coupe du monde de football 2020 prétend que ces morts sont « naturelles », une enquête du « Guardian » révèle que des centaines de travailleurs de la construction décèdent chaque été dans l’exercice de leurs fonctions.

Brésil : Chômage

Depuis un an, le taux de chômage chute au Brésil. Mais le régime de Bolsanaro n’a pas de quoi pavoiser car cette baisse semble liée à l’explosion du recours à l’autoentreprise et du travail au noir. Aujourd’hui, 11,7 millions de Brésiliens triment sans contrat de travail : un chiffre record dans ce pays qui compte 12,6 millions de chômeurs.

Pays-Bas : Recrutement

Une entreprise de commerce en ligne a lancé la première campagne de recrutement « à l’aveugle » des Pays-Bas. Pour postuler à un emploi dans cette société, pas besoin de CV ni de lettre de motivation : il suffit de s’inscrire sur une liste et d’attendre son tour. Une solution inédite dans un pays confronté à une pénurie croissante de bras.

Angleterre : Restrictions

Afin de lutter contre les discriminations salariales liées au genre, 100 patronnes et cadres dirigeantes anglaises ont lancé le hashtag #MeTooPay. En Angleterre, huit entreprises sur dix de plus de 250 salariés continuent de mieux rémunérer les hommes que les femmes à poste égal.