Déjà implanté aux États-Unis avec un bureau à New York, Wawestone, premier cabinet de conseil indépendant français, a renforcé sa présence outre-Atlantique en acquérant 100 % du capital de son homologue américain WGroup, en juillet. Spécialiste des prestations de conseil pour les directions informatiques des grandes entreprises en Amérique du Nord, ce cabinet a réalisé sur son dernier exercice un CA de 26,1 millions de dollars.
Alors qu’il entend se poser en alternative européenne au big four anglo-saxon, Mazars a noué une alliance stratégique avec quatre cabinets américains et un canadien, pesant chacun environ 500 millions de dollars de CA. Avec la création de Mazars North America Alliance, le groupe d’audit-conseil ajoute quelque 16 000 professionnels aux 24 000 qu’il compte à travers le monde.
Décidé à poursuivre sa stratégie d’expansion en Europe, Proman s’implante en Espagne avec l’acquisition de la société de travail temporaire Epos, sa neuvième opération à l’international en six ans. Présent en Catalogne et dans la région de Madrid, Epos exerce son activité dans différents secteurs : industrie, logistique, agroalimentaire, chimie, automobile… Ce rapprochement, un an après l’implantation de Proman au Portugal, permet au groupe de renforcer sa présence dans la péninsule ibérique.