logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.09.2019 |

États-Unis : Médias

Il ne reste plus un seul patron d’industrie dans le classement des 200 PDG américains les mieux rémunérés. Au pays des vendeurs de rêve, ce sont les boss issus des secteurs médiatiques qui caracolent en tête. Avec la palme de l’indécence salariale attribuée au patron de Discovery Communication et ses 137 millions d’euros de rémunération annuelle.

Allemagne : Dégraissage

La Deutsche Bank va supprimer près d’un poste sur cinq dans le monde. Et un sur deux dans la région Asie-Pacifique, où elle comptait presque 20 000 collaborateurs. D’ici 2022, les effectifs de celle qui fut longtemps le fleuron du secteur bancaire allemand seront réduits de 18 000 personnes.

Niger : Disparités

Selon l’organisation mondiale du travail, le Niger est le champion de la planète en matière d’inégalités salariales. Dans ce pays, 10 % des travailleurs les mieux payés captent 89 % du total des salaires versés. Quand 20 % des travailleurs les moins payés se partagent 0,04 % de la masse salariale nationale.

Espagne : Jeunes

Si l’Espagne est officiellement sortie de la crise, les jeunes tirent toujours la langue : 27,7 % des personnes ayant obtenu leur diplôme en 2014 n’avaient pas trouvé de travail quatre ans plus tard. Et près de 40 % d’entre elles occupaient des postes sous-qualifiés vu leur formation.