logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.03.2019 |

Nigeria : SMIC

Après des mois de négociations avec les principaux syndicats du pays, le Gouvernement du Nigeria a fini par accepter de revoir le salaire minimum à la hausse. Le Smic nigérian a donc été revalorisé de 50 % fin janvier. Il s’élève désormais à 68 euros mensuels.

Bangladesh : grève

Des milliers d’ouvriers de l’industrie textile se sont mis en grève au mois de janvier, perturbant l’activité du secteur pendant plus d’une semaine. Pour mettre fin au conflit social, le Gouvernement a contraint syndicats et fabricants à trouver un accord. Les ouvriers du secteur ont ainsi obtenu une augmentation de 50 % de leur salaire minimum mensuel, qui se chiffre désormais à 83 euros.

Angleterre : Patrons

Les patrons britanniques des 100 entreprises les mieux capitalisées en Bourse en Grande-Bretagne auraient pu lever le pied dès le 4 janvier dernier. En effet, il ne leur aura fallu que quatre jours de travail pour gagner autant d’argent que celui correspondant au salaire annuel moyen de leurs employés.

Australie : Inégalité

Les femmes australiennes gagnent en moyenne 16 % de moins que les hommes. Sauf celles qui ont fait le choix risqué de faire carrière dans la banque ou dans l’assurance : des secteurs d’activité qui n’hésitent toujours pas à payer leurs salariés masculins 30 % de plus que leurs consœurs !