logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Vie des entreprises

Portrait

Vie des entreprises | JOURNAL DE LA FORMATION | publié le : 01.05.1999 |

Jean Wemaere, réélu président de la Fédération de la formation professionnelle (FFP)

La formation n'a plus de secret pour Jean Wemaere. Depuis vingt-sept ans, le président-directeur général de Demos, organisme de formation qu'il a fondé, s'est impliqué dans la profession. Entré à la CSN-For (Chambre syndicale nationale des organismes de formation) en 1979, il y a exercé les fonctions de président de 1985 à 1991. Il est à l'origine de la création de la Fédération de la formation professionnelle en 1993, et il en assure la présidence depuis cette date. « Trois priorités se dessinent au sein de la fédération, explique Jean Wemaere, qui vient d'être réélu.

La réforme de la formation professionnelle, tout d'abord. Nous souhaitons la voir aboutir avec une modification substantielle des dispositions législatives et réglementaires actuelles.

La nouvelle fiscalité des associations sur laquelle subsiste encore beaucoup d'incertitudes et, enfin, les questions de dysfonctionnements de concurrence entre organismes de formation privés et publics (et parapublics), qui pénalisent les organismes privés. »