logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.02.2019 |

Hongrie : Loi travail

La Hongrie vient d’adopter une loi travail qui permet notamment aux employeurs d’imposer 400 heures supplémentaires par an à leurs salariés. Jugée esclavagiste, cette loi avait suscité la colère du peuple hongrois, qui a manifesté – en vain – tout le mois de décembre pour s’y opposer.

Allemagne : Étrangers

L’Allemagne a besoin d’attirer sur son sol 400 000 étrangers par an, d’ici à 2050. Pour ce faire, le pays vient de se doter de sa première loi immigration et instaure un visa destiné aux travailleurs qualifiés extra-européens, qui seront autorisés à résider pendant six mois sur le sol allemand afin d’y chercher un travail.

Laos : Égalité

Selon le Forum économique mondial, le pays qui respecte le plus l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes est aujourd’hui le Laos. Alors que la différence de traitement s’élève en moyenne à 37 % dans le monde, les salariées laotiennes gagnent aujourd’hui « à peine » 7 % de moins que leurs homologues masculins

Espagne : Heures sup

Les salariés espagnols ont réalisé en 2018 près de 800 000 heures supplémentaires… Dont près de la moitié n’a pas été payée ! Selon le syndicat CCOO, ce temps de travail non rémunéré représente un manque à gagner équivalent à la création de 75 000 emplois !