logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.11.2018 |

Italie : Interdiction

Après l’avoir autorisé en 2012, l’Italie s’apprête de nouveau à interdire le travail le dimanche. Cette mesure devrait impacter fortement le pays, qui compte aujourd’hui 3,5 millions de travailleurs dominicaux. En Italie, un salarié sur quatre travaille ou a déjà travaillé le dimanche.

Argentine : Pouvoir d’achat

Selon une récente étude, la baisse cumulée du pouvoir d’achat des travailleurs argentins pendant 2018 devrait atteindre 7 à 16 %. Alors que la monnaie locale a été dévaluée début septembre, les Argentins subissent de plein fouet les conséquences d’une inflation galopante, qui frise les 40 % par rapport à janvier 2018.

Angleterre : Enseignement

Plus du quart des diplômés britanniques de l’enseignement supérieur sont aujourd’hui surqualifiés par rapport à l’emploi qu’ils occupent. Une situation d’autant plus problématique que la majorité d’entre eux a contracté un prêt pour financer ses études, et que le coût moyen d’une année dans le supérieur en Grande-Bretagne est de 10 300 euros !

Allemagne : Intégration

En l’espace d’un an, 88 000 réfugiés ont trouvé un emploi en Allemagne. Sur le million et demi de migrants accueillis dans ce pays, ils sont désormais 300 000 à travailler. Selon l’Office fédéral pour l’emploi, ce sont les hommes jeunes qui ont les meilleures perspectives d’intégration sur le marché du travail local.