logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.10.2018 |

Mexique : Champion

Déboulonnant les idées reçues, le Mexique est aujourd’hui le champion du monde en termes de durée annuelle du travail. Avec pas moins de 2 255 heures œuvrées par an, les Mexicains coiffent sur le poteau les Costaricains et même les Coréens du Sud.

Royaume-Uni : Chômage à 4 %

Les Britanniques n’avaient pas connu ça depuis 1975 : un taux de chômage à 4 %. Si le marché de l’emploi Outre-Manche affiche une insolente santé, il a pourtant perdu en diversité depuis le Brexit. Le nombre d’Européens communautaires travaillant sur le sol britannique a ainsi été réduit d’un tiers au cours de la dernière année.

États-Unis : Réputation

Depuis fin août, 15 employés d’Amazon sévissent sur Twitter. Alors que le géant américain est connu pour ses conditions de travail déplorables, ces ambassadeurs vantent leur métier et surtout leur salaire, qui serait supérieur de 30 % à celui pratiqué chez la concurrence. Après enquête, il s’avère que ces employés ont été rémunérés en bons d’achat pour accomplir leur mission… de lavage de réputation.

Venezuela : Sans contrat

Depuis 2017, 2,3 millions de Vénézuéliens ont quitté leur pays, afin de fuir la crise qui y sévit. La plupart d’entre eux ont trouvé refuge dans les pays voisins, dans des conditions très précaires. On estime ainsi que 85 % des Vénézuéliens installés au Pérou travaillent sans contrat… alors qu’ils sont majoritairement diplômés du supérieur !