La satisfaction de la relation de service de la CAF reste stable par rapport aux précédentes années avec une note moyenne de 7,31/10. Le site caf.fr reste le canal de contact le plus utilisé et le plus apprécié par les allocataires avec la note de 7,55/10. Cependant, les allocataires expriment toujours des attentes d’amélioration sur les courriers et les informations reçus de la Caf.
Les mutuelles Humanis et Malakoff Médéric vont fusionner. Les deux groupes de protection sociale, qui avaient annoncé en mars étudier le rapprochement de leurs activités de retraite et d’assurance des personnes, ont adopté le principe de leur rapprochement qui sera mis en œuvre le 1er janvier 2019.
À partir du 1er janvier 2019, les assurés vont pouvoir bénéficier de paniers d’offres en optique, en audioprothèses et en dentaire, de mieux en mieux remboursés, jusqu’au remboursement total, sans reste à charge, à l’horizon 2021. Attention, en optique, seules certaines montures seront concernées et les verres anti-lumière bleue, par exemple, ne rentrent pas dans l’offre optique. En dentaire, la parodontie et les implants ne sont pas proposés. D’autre part, tous les Français n’y auront pas droit. Ceux qui n’ont pas de mutuelle en sont exclus. Ceux qui ont un contrat de base n’y auront pas toujours forcément accès.