logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 01.09.2018 |

Venezuela : Salaire très minimum

En juin, le président du Venezuela a annoncé une hausse du salaire minimum, multiplié par 3 depuis le début de l’année. Une mesure qui ne compensera pas l’inflation vertigineuse, qui s’élevait à 2 700 % en 2017 ! D’autant plus que le nouveau Smic mensuel équivaut à… un dollar.

Angleterre : Big Brother ?

Selon une étude réalisée par la plateforme Alfresco, 98 % des entreprises britanniques de plus de 500 salariés surveillent l’activité numérique de leurs employés. 87 % d’entre elles seraient très attentives aux mails et 34 % épieraient également Linkedin et Facebook. Une nouvelle forme de transparence ?

États-Unis : Éthique

Dans une lettre ouverte à leur patron, les employés américains d’Amazon ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas que leur entreprise vende à l’État américain des technologies lui permettant d’encadrer, encore davantage, l’immigration. Ils ont, dans leur missive, fait référence à la société IBM, dont les systèmes avaient été utilisés dans les années 1940… pour aider un certain Hitler.

Corée du Sud : Le travail bridé

Depuis le 1er juillet, les Coréens employés par des entreprises de plus de 300 salariés ne peuvent plus travailler plus de 52 heures par semaine. Un immense progrès, puisqu’ils avaient jadis parfaitement le droit de faire jusqu’à 68 heures hebdomadaires !