logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | Management | publié le : 07.06.2018 |

Carte Noire : Marque employeur

Carte Noire, qui recrute une quarantaine de collaborateurs par an, a dévoilé sa nouvelle marque employeur : « Carte Noire, revealing Colorful People ». La société mise sur cette campagne pour séduire les diplômés. Une équipe de salariés intervient dans des écoles et universités tandis que des représentants des métiers partagent leur quotidien sur le site Internet de l’entreprise. Pour fidéliser ses talents, les deux tiers des managers ont été formés en 2017 à l’encadrement des équipes et au développement personnel.

Enedis : Déconnexion

Avec l’application MasterMail, les collaborateurs d’Enedis définissent des plages horaires de déconnexion durant lesquelles ils ne recevront aucun mail, y compris au travail. Seuls les courriels envoyés en situation de crise parviennent à leurs destinataires. Les salariés peuvent aussi signaler un collègue peu courtois et bloquer ses messages. Testée dans la région Alpes, la solution devrait être déployée dans l’ensemble du groupe.

Maif : QVT

Le 12 avril, la Maif a signé un accord sur la qualité de vie au travail (QVT). Celui-ci comprend des actions en faveur de la santé et du bien-être au travail notamment sur la conciliation des temps de vie. La mutuelle a aussi décidé d’enrichir ses moyens d’écoute avec le « Square des salariés » qui permet aux collaborateurs de donner leur avis sur le travail au quotidien, les relations au travail, la stratégie de l’entreprise.