logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 03.04.2017 |

États-Unis : Relocalises

Le géant des télécoms AT&T a signé avec son principal syndicat un accord provisoire qui prévoit la relocalisation aux États-Unis de 3 000 postes en quatre ans. Depuis 2011, 8 000 emplois de conseillers dans les centres d’appel ont été transférés en République dominicaine, au Mexique ou encore aux Philippines.

Pologne : Liste noire

Des agences de recrutement polonaises s’échangeraient des informations personnelles sur les candidats. Objectif : créer des listes noires de ceux qu’elles refusent d’embaucher. Les femmes seraient victimes de discrimination selon qu’elles projettent ou non d’avoir des enfants, s’inquiète le ministre du Travail.

Royaume-Uni : Epingles

Adepte de la pratique du « name and shame », le gouvernement britannique a révélé les noms de 359 entreprises coupables d’avoir rémunéré des salariés sous le minimum légal. Parmi les secteurs concernés, la distribution, l’hôtellerie et la coiffure. Montant du préjudice pour 15 500 salariés : plus d’1,1 million d’euros.

Chine : 3,40 euros

Vers la fin du « made in China » ? Le salaire moyen dans l’industrie chinoise aurait atteint 3,40 euros en 2016, selon le cabinet d’analyse financière Euromonitor. Les rémunérations dépassent désormais celles pratiquées au Mexique et au Brésil. Et frôlent même celles en cours dans les usines portugaises.