Pour attirer les jeunes diplômés, le cabinet Mazars mise sur la réalité virtuelle. Il vient de sortir une application, baptisée Inside360, qui fait découvrir aux étudiants les locaux, l’ambiance de travail, le style de management. L’outil vient s’ajouter à une websérie, une plate-forme de CV vidéo, une autre pour gérer son e-réputation… Un arsenal digital au service de la marque employeur.
des jeunes Français âgés de 18 à 35 ans se disent prêts à placer leur épargne en entreprise. Surtout s’il s’agit d’un investissement de proximité. 42 % des jeunes pourraient ainsi mettre au pot pour créer leur propre entreprise, 37 % investiraient dans celle d’un proche et 35 % dans celle où ils travaillent. En revanche, acheter des actions du CAC 40 ne séduit que 18 % d’entre eux.
La présence des jeunes dans le monde associatif, comme adhérents ou bénévoles, ne se dément pas selon le Crédoc. Ainsi, 35 % des 18-30 ans déclarent donner bénévolement de leur temps. Un chiffre en forte hausse (+ 9 points) par rapport à 2015.