logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 04.11.2016 |

Inde : automatisation

En Inde, 69 % des emplois risquent de disparaître en raison de l’automatisation, a prévenu en octobre le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim. Gros pourvoyeur d’emplois, le secteur informatique est aussi concerné, rappelle à cette occasion le site Examswatch.com. 640 000 postes pourraient y être perdus dans les cinq prochaines années.

États-Unis : faux free-lances

Nouveau revers pour la plate-forme Uber. Deux de ses ex-conducteurs ont été admis à bénéficier de droits au chômage par l’administration de l’État de New York. Une décision qui pourrait changer la donne puisqu’elle signifie que ces travailleurs sont des salariés, non des indépendants.

Allemagne : allocations

Pour les étrangers arrivant sans emploi en Allemagne et issus d’autres pays de l’Union européenne, il va falloir attendre cinq ans avant de pouvoir prétendre à une allocation. Et non plus six mois, comme l’avait jugé le tribunal social fédéral. Annoncé par le gouvernement le 12 octobre, ce projet de loi doit être examiné par le Parlement.

Finlande : chômage

Début octobre, les négociations portant sur l’indemnisation des demandeurs d’emploi ont échoué. Le gouvernement souhaite réformer un système qu’il juge trop généreux. Aujourd’hui, les Finlandais peuvent percevoir jusqu’à 80 % de leur salaire de référence pendant cinq cents jours.