logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Décodages

Brèves

Décodages | publié le : 03.04.2016 |

Image

Répartition des 306 demandes d’activité partielle traitées en Ile-de-France

Crédit photo

Insertion : une crèche, un emploi

Le gouvernement entend favoriser l’ouverture de crèches à vocation d’insertion professionnelle (VIP). Le principe : réserver des places à des enfants de parents sans activité et proposer à ces derniers un accompagnement renforcé vers l’emploi pendant douze mois. Le projet, dont Pôle emploi et la Cnaf sont partenaires, prévoit la création de 100 crèches VIP d’ici à fin 2016.

Emploi cadre : 33 %

C’est la croissance du nombre d’offres d’emploi publiées par l’Apec en février par rapport à la même période de l’année dernière. Le volume des offres confiées à l’opérateur progresse de 14 % dans les douze derniers mois.

Attentats : suivi

325 entreprises ont sollicité la préfecture de la région Ile-de-France après les attentats de novembre pour être accompagnées. Les demandes vont de la mise en place de l’activité partielle à un allongement des délais de paiement pour les charges fiscales et les cotisations sociales. Les entreprises sont aux trois quarts parisiennes et appartiennent en majorité aux secteurs de l’hôtellerie-restauration et du commerce de proximité.