logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 03.03.2016 |

Royaume-Uni : parité

À partir de 2018, le gouvernement britannique imposera aux entreprises de plus de 250 salariés de publier les écarts de salaires entre les hommes et les femmes. Selon l’Office statistique du pays, en 2015, les femmes gagnaient 19,2 % de moins que les hommes.

États-Unis : boeing coupe

Boeing flanche face à Airbus. Sans donner de chiffres, l’avionneur a annoncé, le 10 février, un nouveau plan social, selon le Seattle Times. « Nous allons d’abord réduire les emplois chez les dirigeants et les managers », a déclaré un porte-parole. La compagnie compte aujourd’hui 161 000 salariés.

Italie : harcèlement

Les partenaires sociaux italiens ont signé, fin janvier, un texte où ils reconnaissent officiellement le mobbing, un terme qui désigne le harcèlement moral. En Italie, il n’existe pas de définition juridique de cette forme de violence au travail autre que celle fixée par la jurisprudence.

Allemagne : réfugiés

450 millions d’euros. C’est le budget annuel supplémentaire réclamé par la ministre du Travail allemande, Andrea Nahles, pour créer 100 000 emplois destinés aux réfugiés. « Nous ne pouvons pas retirer cette somme aux chômeurs de longue durée », a-t-elle déclaré, le 11 février. Pour 2016, la ministre anticipe 270 000 nouveaux allocataires des aides Hartz IV, l’équivalent du RSA français.