logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brèves

Actu | Ailleurs | publié le : 03.02.2016 |

Israël : plan social

Deux mille agents, tous services confondus, vont perdre leur emploi à la municipalité de Jérusalem dans les prochains mois, rapportaient, fin décembre, les médias israéliens. Des suppressions qui s’ajoutent au licenciement de 170 employés du nettoyage. En cause, le refus de l’État d’accorder au maire de la ville une rallonge pour équilibrer le budget municipal.

États-Unis : coupes

L’hiver très doux ne réussit pas à Macy’s. À cause des mauvaises ventes, la chaîne de grands magasins d’origine new-yorkaise prévoit de supprimer trois ou quatre postes dans chacune de ses 770 boutiques, portant à 3 000 le nombre de suppressions d’emplois dans le pays. L’entreprise s’engage à reclasser la moitié des personnels concernés.

Espagne : entretiens

Soixante euros : c’est le prix à payer pour décrocher un entretien d’embauche dans la compagnie aérienne espagnole Air Europa, en plein recrutement. Le 13 janvier, le syndicat USO et une association professionnelle de pilotes ont déposé plainte auprès de l’Inspection du travail pour dénoncer cette pratique, selon eux, illégale.

Chine : emplois menacés

Pour réduire de 30 % la production des industries chinoises en surcapacité (dans l’acier, le charbon, le ciment, les chantiers navals, l’aluminium…), il faudrait supprimer 3 millions d’emplois, estime la banque d’investissement chinoise CICC.