logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

Brèves

Le journal des RH | publié le : 03.10.2015 |

AXA : salariés acteurs

L’assureur base sa communication corporate sur ses salariés. Sur le site de recrutement d’Axa, le film Nos acteurs du changement montre Antoine, Pauline, Lien-Phuong et Françoix-Xavier dans leur environnement de travail. Un making-of prouve qu’il s’agit bien de vrais collaborateurs « qui ont accepté de se prêter au jeu le temps d’une journée  ». Sur le même site, d’autres salariés présentent leur métier et invitent l’internaute à prendre leur place dans une mission.

Groupe UP : L’Arrondi

Ce n’est pas le premier employeur à proposer l’arrondi sur salaire à ses troupes, en collaboration avec microDON. Mais le groupe Up est probablement l’un de ceux qui remportent le plus de succès. Une semaine après le lancement de l’opération, près de 40 % des salariés avaient adhéré au projet. Ils se sont donc engagés à verser, chaque mois, les centimes figurant au bas de leur bulletin de paie à une association ou à la fondation maison.

Dialogue social : panne des vocations

Un secrétaire de comité d’entreprise sur deux indique avoir des difficultés pour recruter des candidats aux élections professionnelles, selon une étude réalisée auprès de 1 000 d’entre eux par Sondage CE. Une désaffection particulièrement marquée dans le secteur de l’information-communication. Principales raisons invoquées : le désintérêt pour ce type d’engagement (64,8 %) et la charge de travail (35,3 %).