logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des RH

BRÈVES

Le journal des RH | Management | publié le : 02.04.2015 |

La mie câline : actionnaires

La chaîne de boulangerie-pâtisserie rapide vient de proposer à ses salariés de devenir actionnaires : 1 % du capital a été souscrit par 106 des 260 employés de la SAS Monts Fournil, qui fabrique les produits surgelés. Et pilote le réseau des franchisés, exclus de l’ouverture de capital. Le taux d’adhésion est inférieur aux 50 % espérés par la direction, qui y voyait pourtant le moyen de renforcer le sentiment d’appartenance et la motivation du personnel. Elle s’est engagée à ne pas renoncer aux augmentations de salaire ni au supplément de participation de l’entreprise.

Schneider electric : inquiétude

Le syndicat FO a envoyé une lettre à Luc Rémont, président du territoire France. Objectif, exiger des réponses sur l’avenir des sites français de Schneider Electric. « Plans sociaux et ruptures conventionnelles se généralisent, écrit-il. Et malgré le non-renouvellement des gammes de produits, la direction demande toujours plus de rentabilité. » Et de préciser que les salariés français, aidant au développement du made in Asia, aimeraient voir leur loyauté récompensée. La direction, qui refuse de réagir, dit réserver ses explications aux IRP.

ANDRH : congrès

L’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) organise le Congrès international francophone des ressources humaines, les 25 et 26 juin 2015, à Paris la Défense. Sur le thème du monde du travail en transformation.