logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brêves

Actu | Ailleurs | publié le : 29.12.2014 |

Royaume-Uni : 10 % de surmenés

Travailler moins quitte à gagner moins : 9,7 % des salariés britanniques voudraient réduire leur temps de travail hebdomadaire de 11,2 heures, soulignait fin novembre l’institut statistique public ONS. Un taux en hausse depuis la mi-2013. Professions qualifiées et cadres supérieurs sont les premiers touchés.

Allemagne : Asile et travail

Les demandeurs d’asile sont les bienvenus sur le marché du travail. Des fédérations patronales ont passé le message dans la presse début décembre, alors que le pays aura accueilli 200 000 réfugiés cette année – et en attend 230 000 en 2015 – et a récemment accéléré leur droit d’obtenir un permis de travail.

Japon : Employeur voyou

26,8 % des travailleurs japonais estiment être employés dans une entreprise « noire », à la mauvaise réputation sur les conditions de travail, selon un sondage de la confédération syndicale Rengo auprès de 3 000 personnes, rapporte le quotidien Japantimes.co.jp.

États-Unis : Pas de minimum

Entre 20 millions et 29 millions de dollars par semaine ne vont pas dans les poches d’employés dans les États de New York et de Californie, souligne une étude du Département du travail américain. Dans chaque État, 300 000 personnes sont en effet payées au-dessous des minima légaux, respectivement de 8 et 9 dollars l’heure.