logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Actu

Brêves

Actu | Ailleurs | publié le : 03.12.2014 |

AFRIQUE DU SUD : SYNDICAT EXCLU

Numsa sort du bois. Exclu de sa confédération, le puissant syndicat des métallos sud-africain va lancer sa propre formation politique, un parti de gauche pour l’instant baptisé Front uni. Le syndicat de 340 000 adhérents avait poussé le Cosatu à briser son alliance historique avec l’ANC et le Parti communiste sud-africain.

PAYS-BAS : AUTO-ENTREPRENEURS

Bientôt finis, les allégements de taxes accordés aux autoentrepreneurs néerlandais ? En cinq ans, leur nombre est passé de 630 000 à 800 000. Le gouvernement veut ralentir cette progression en supprimant notamment les avantages fiscaux dont ils bénéficient.

INDE : GRÈVE BANCAIRE

Paralysie nationale des transferts bancaires ! Mobilisés par les syndicats sur l’ensemble du territoire, 1 million d’employés des banques du secteur public ont fait grève le 12 novembre pour obtenir des hausses de salaire, alors que les négociations avec l’association des banques sont dans l’impasse depuis deux ans.

ROYAUME-UNI : 35 000 EMPLOIS

Le Premier ministre, David Cameron, n’a pas manqué d’accueillir à bras ouverts le géant allemand du discount Aldi. La chaîne prévoit de doubler sa présence au Royaume-Uni et promet 35 000 emplois d’ici à 2022, dont au moins 600 postes en apprentissage par an.