Le Conseil d’État annule les agréments ministériels de l’Opca du spectacle, de l’audiovisuel, de la presse, de la publicité et des loisirs. Motif : plusieurs administrateurs de l’organisme se trouvaient en situation de conflit d’intérêts au moment où le ministère du Travail a renouvelé ses agréments en 2011. L’annulation prend effet le 1er septembre. L’Opca gère plus de 200 millions d’euros.
L’électricien propose un appui à la création d’entreprise à ses alternants sortants entre juillet 2014 et juillet 2015. Début juin, les huit candidats sélectionnés pour leur projet de création suivront une semaine intensive de soutien pour approfondir leur réflexion, avec ateliers, séminaires, travaux de groupe.
À l’issue, ils présenteront leur plan d’affaires à un jury composé de représentants d’EDF, de créateurs d’entreprise, d’organismes spécialisés dans la création d’entreprise. Chaque projet sélectionné recevra une aide de 2 000 euros.
L’université Toulouse 1 Capitole réorganise sa filière de formation en droit (de la licence au doctorat) en créant une école. L’originalité est de lui donner une orientation européenne en s’appuyant sur des universités partenaires. Pour décrocher leur double diplôme, les étudiants devront avoir passé au minimum un an à l’étranger.