Le projet de loi réformant l’organisation des collectivités territoriales prévoit un article clarifiant le cadre dans lequel les agents appelés à changer de collectivité territoriale du fait de cette réforme pourront continuer à bénéficier de leur complémentaire santé. À charge pour les collectivités d’accueil de maintenir la part employeur versée par celles où travaillaient ces agents.
GDF Suez a conclu mi-mai avec plusieurs organisations syndicales internationales un accord mondial pour améliorer la santé et la sécurité de ses 147 200 salariés. Par cet accord, le groupe se fixe des « objectifs concrets de progrès » en matière d’« éradication des accidents mortels » directement liés aux activités du groupe et de suppression de produits contenant des substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques substituables.
Miel Mutuelle a décidé de rejoindre le pôle mutualiste du groupe de protection sociale rhônalpin Apicil. Une façon pour l’ex-mutuelle d’entreprise du Groupe Casino de se préparer à faire face aux multiples bouleversements à venir en matière de complémentaire santé, mais aussi de conquérir de nouveaux contrats collectifs sur les autres activités du groupe de distribution (franchisés). De son côté, Apicil complète son réseau mutualiste dans la région stéphanoise.