L’assureur ouvre en Californie l’Axa Lab. Objectif : renforcer l’innovation au sein du groupe et développer la culture digitale des salariés. Le groupe se servira de cette nouvelle structure basée à San Francisco pour tester et développer de nouveaux produits mais aussi de nouvelles formations liées au marketing digital ou encore à l’impact des nouvelles technologies sur les réseaux de distribution.
L’Opca des entreprises du commerce de gros et international renforce son action contre l’illettrisme. Avec l’Association de promotion du label Atelier de Pédagogie Personnalisée, Intergros propose 16 modules de formation qui permettent aux salariés du secteur d’acquérir les savoirs de base et les nouvelles compétences liées à l’informatisation des métiers. En 2013, l’Opca a consacré plus de 1 million d’euros à la lutte contre l’illettrisme.
Les professionnels de la filière alimentaire viennent de lancer une grande campagne de communication pour faire connaître leurs métiers et attirer les jeunes. Dans le cadre de son accord sur les contrats de génération, la branche prévoit de recruter près de 30 000 jeunes de moins de 30 ans et 4 500 salariés de plus de 50 ans d’ici à 2016. Un site Internet baptisé Alimétiers recense les offres d’emploi et présente les formations du secteur.