logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 05.06.2013 |

Auchan

Temps de travail

Un accord signé par la CFTC et la CFE-CGC prévoit la possibilité d’appliquer l’organisation du temps de travail sur une base annuelle ou infra-annuelle. Y compris pour les salariés à temps partiel. « L’aménagement est établi sur la base de l’horaire figurant au contrat, stipule le texte. De telle sorte que les heures planifiées effectuées au-delà – dans la limite de trente-quatre heures – ou en deçà de celui-ci se compensent arithmétiquement dans le cadre de la période de référence. » Celle-ci s’étend du 1er juin au 31 mai.

InVivo

Mobilités

Le premier groupe coopératif français a signé un accord de GPEC portant sur la gestion des mobilités actives. Ce texte organise des outils permettant aux collaborateurs d’évoluer : entretien d’appréciation, entretien de seconde partie de carrière, information pour « se situer par rapport aux métiers existants ». La mobilité interne est décrite comme un moyen de « conserver ou de développer » l’employabilité.

Lyonnaise des eaux

GPEC

Tout salarié occupant un poste fragilisé ou pénible (depuis quinze ans au moins) doit bénéficier d’un entretien de carrière au cours duquel la société s’engage à définir un projet professionnel pour son collaborateur, avec formation si besoin.