logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

Brèves

Le journal des ressources humaines | formation | publié le : 31.12.2012 |

Vente directe

L’Upec en tête

La Fédération de la vente directe et l’université Paris Est-Créteil signent une convention de partenariat. Objectif : favoriser l’insertion professionnelle des jeunes et leur faire découvrir un secteur qui prévoit la création de 100 000 emplois dans les trois prochaines années. La fédération professionnelle espère également développer des programmes de formation sur la vente directe à domicile.

CrossKnowledge

La formation contre l’exclusion

Spécialiste de la formation à distance, CrossKnowledge crée sa fondation, dont l’objet est de lutter contre l’exclusion en favorisant l’accès à la formation au plus grand nombre. CrossKnowledge avait déjà mis un pied dans le mécénat en travaillant étroitement avec des associations comme Ashoka, Mozaïk RH ou encore PlaNet Finance.

PSA

R & D et formation

Le constructeur automobile signe un accord avec les 12 écoles d’ingénieurs de ParisTech pour développer des projets collaboratifs en matière de R & D et d’enseignement. L’un des volets concerne des partenariats internationaux autour des énergies renouvelables. En Chine, PSA soutient le master Rest de l’Institut européen Icare, porté par ParisTech, et intervient au sein de l’école d’ingénieurs ParisTech-Shanghai JiaoTong.

Intergros

Parcours GRH

Opca des entreprises du commerce de gros, Intergros met à disposition des 39 000 entreprises de la branche un parcours de GRH clés en main. Sur le site Internet, les adhérents trouvent tous les outils nécessaires pour recruter de nouveaux salariés, les former, mettre en place le tutorat, etc. L’Opca propose également des fiches d’info accessibles aux 200 000 salariés, qui y trouveront notamment un site dédié à la VAE.

Veolia Environnement

Campus rhônalpin

Un sixième campus ! Veolia Environnement a inauguré un nouveau centre de formation interne dédié à ses 10 000 salariés de la région Rhône-Alpes et à l’accueil de jeunes en alternance. Le groupe, qui consacre près de 3 % de sa masse salariale à la formation, a ouvert deux autres campus cette année, à Saint-André et à Laloubère. Ils viennent compléter ceux de Jouy-le-Moutier, de Marseille et de Nantes. Le groupe dispose de 350 formateurs internes.