Un accord, signé par tous les syndicats sauf la CFDT, crée un CHSCT groupe. Objectif de cette instance qui ne se substitue pas aux CHSCT des établissements et entreprises : « examiner la mise en œuvre de la réglementation en hygiène, sécurité et radioprotection, conditions de travail et maladies professionnelles ». Elle mettra également en cohérence les outils de « recommandation sur l’évolution des règles et la réflexion sur les statistiques relatives aux accidents du travail ».
Le TGI de Lyon considère que la réorganisation de l’entreprise n’a pas à prévoir de PSE. Dans son ordonnance de référé, il précise que, le projet reposant uniquement sur des départs volontaires ou des mobilités internes, « aucun élément ne permet de démontrer qu’il sera procédé à des licenciements ».
Le baromètre Capitalcom constate, dans sa cinquième édition, que la rémunération des cadres dirigeants des entreprises du CAC 40 est de plus en plus liée à des critères extrafinanciers. Notamment des critères de responsabilité sociale et environnementale. C’est le cas pour 21 entreprises de l’indice boursier en 2011.