logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Conseil | publié le : 02.11.2012 |

HR Valley

Alliance

Ce cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l’accompagnement des hommes et des équipes dans les projets de transformation s’allie à BeBetter@Co, une société de conseil en création de valeur sociale et économique, pour proposer une démarche originale. Elle consiste à sonder les attentes et les besoins du corps social, puis à coconstruire des pistes et des plans d’actions stratégiques afin de mettre l’organisation en posture de changement.

Le Carré Conseil

Espace de réflexion

Le Carré Conseil est un cabinet indépendant de conseil et d’accompagnement des entreprises en santé au travail. Créé par Jérôme Tougne et Olivier Tirmarche, chercheurs en sciences sociales, ce cabinet traite les risques psychosociaux, sous l’angle de l’organisation du travail. Les créateurs, qui n’ont pas oublié leur vocation d’enseignants, présentent leurs travaux en cours, expériences et réflexions sur leur site Web, dans une page intitulée « Labo ».

JLO Conseil

Bordelais

Ce cabinet de conseil en ressources humaines responsables compte déjà une équipe de 75 consultants salariés, présents à Lyon, Marseille, Nancy, Nantes et Paris. Il ouvre un nouveau bureau à Bordeaux, dont l’équipe sera composée de consultants confirmés : ergonomes, spécialistes de l’accompagnement individuel, psychologues du travail, consultants diversité et ressources humaines. Elle sera dirigée par Stéphane Roose, directeur associé et ancien DRH.

Astrees

Recherches

L’association Astrees s’engage sur un nouveau projet d’étude intitulé « Crise, dialogue social et expériences innovantes en matière de restructurations ». Ce projet sera divisé en deux parties distinctes. La première s’attachera aux expériences dans les PME. La seconde se focalisera sur le secteur public. Préparées par des comités techniques transnationaux, ces thématiques feront l’objet d’ateliers en février et mars 2013, au cours desquels des cas concrets seront évoqués.