logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Conseil | publié le : 04.06.2012 |

Delville Group

Transition

Ce cabinet de management de transition a créé un réseau pour combattre l’isolement des managers entre leurs missions. Le Club Delville compte quelque 120 membres recrutés par cooptation et après trois entretiens. Il organise des réunions par expertise, six fois par an, pour permettre à ses membres d’échanger sur leur métier et leurs pratiques. C’est aussi une source de conseils pour les managers qui rencontrent une difficulté en mission.

Anveol

PSE multisite

Issu du regroupement d’Acca Évaluation et d’Arcade Conseil, le groupe Anveol compte près de 200 salariés. Il vient d’être désigné par les sociétés Sernam et Aster pour accompagner et reclasser plus de 700 salariés de l’ancienne filiale de la SNCF. L’opération se déroulera pendant toute l’année 2012, simultanément sur les sites impactés. Anveol se présente comme le 5e acteur de l’accompagnement des transitions professionnelles.

Firps

Suicides

Après ses premières rencontres, en novembre dernier, la Fédération des intervenants en risques psychosociaux – le syndicat professionnel qui regroupe neuf des plus gros cabinets spécialisés – a édité des « recommandations sur le suicide au travail ». Trois axes forts : développer une meilleure connaissance du suicide ; agir dans le temps qui suit immédiatement un suicide ; comprendre « ce qu’un suicide nous dit du travail ».

BPI Group

PSE annoncé

Réagissant à deux années de pertes financières, la direction du groupe de conseil RH a annoncé un plan de réorganisation et de relance. En rachetant BPI Group, Perceva Capital s’était engagé à ne pas effectuer de PSE avant un an. Sauf à découvrir de mauvaises surprises dans les comptes. Le nouveau DG, Olivier Labarre, a présenté aux élus du personnel un plan qui comporte une centaine de suppressions de postes. Sur un total de 650 salariés en France.