Selon une étude du cabinet de conseil Greenworking, le télétravail accroît de 22 % la productivité du salarié. Mieux, il « induit un nouveau rapport au travail et un nouveau modèle de management fondés sur la confiance et l’autonomie ». Le déploiement du télétravail engendre une réflexion sur la manière dont on travaille, ce qui génère rationalisation, innovation et amélioration des processus.
Dans le cadre du programme de leadership Octave, une centaine de cadres de Danone, L’Oréal, GDF Suez et Orange-France Télécom ont suivi un séminaire sur le thème de la coexistence de plusieurs générations dans l’entreprise. But de cette initiative : « faire changer le regard et comprendre les autres générations… » pour, in fine, mieux collaborer.
Le Défenseur des droits a publié un guide méthodologique sur le bon usage des outils de mesure des discriminations. Sont abordés les « grands principes » de la collecte des données pour établir le bilan diversité, l’analyse des fichiers de gestion RH pour mener des enquêtes, ou encore les conditions préalables à respecter avant un traitement des données personnelles.