L e Groupe Adecco France a l’intention de réunir ses deux réseaux, Adecco et Adia, sous la marque Adecco. Objectif : préserver la compétitivité du groupe sur le marché de l’intérim et du recrutement généraliste et mettre en place une segmentation de nouvelles offres de services. Cette réorganisation donnera lieu à la disparition de 530 postes en équivalent temps plein. Les salariés devront choisir entre reclassement interne et mobilité externe.
O livier Spire n’a pas perdu de temps. À peine conclue la mise en liquidation judiciaire de ProCadres (LSM de février), il a lancé Managers 50, avec son fils David. Basé à Sèvres, ce cabinet recrute des cadres seniors en CDD ou en portage salarial pour le compte de ses clients. Jamais recruteur direct, Managers 50 a passé un accord avec Ad’missions et ITG, deux spécialistes du portage, pour assurer l’intendance. Autre spécificité, il facture la recherche de candidats sur une base forfaitaire.
Le spécialiste de l’évaluation des talents fait peau neuve. Ses centres d’assessment sont complétés par une offre de tests en ligne, visibles sur iPad ou iPhone. Ces tests se présentent sous forme de scénarios filmés, entrecoupés de choix managériaux à effectuer à intervalles réguliers. Le candidat est ainsi évalué sur sa prise de décision. Une solution de présélection pour un recrutement, ou d’évaluation en vue d’une mobilité, pour les DRH.
Le cabinet américain de conseil en stratégie a publié le guide « Administrateur(e) au féminin », en collaboration avec l’association European Professional Women’s Network et Viviane de Beaufort, professeure de droit européen à l’Essec. Après une partie sur les responsabilités d’un administrateur, l’ouvrage explique comment développer une stratégie pour devenir administratrice et passe en revue les démarches à suivre à l’arrivée dans un conseil.