logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.01.2012 |

Institut Montaigne

CDI/CDD

Dans une étude intitulée « Un CDI pour tous », l’Institut Montaigne propose de supprimer le CDD pour le remplacer par un CDI à objet défini, qui correspondrait à l’objet du CDD actuel (surcroît d’activité, remplacement, etc.). Avant la réalisation de l’objet, l’employeur pourrait rompre le contrat sous réserve de respecter le droit commun du licenciement. Une rupture donnerait droit à une indemnité de précarité égale à 20 % des salaires versés depuis l’embauche. À la date de réalisation, l’employeur pourrait licencier pour « réalisation de l’objet initial du contrat ».

Interforum

Référents

Le document unique d’évaluation des risques professionnels de cette filiale du groupe Éditis sera mis à jour annuellement grâce à l’apport de salariés référents choisis parmi les représentants du personnel et les salariés de la DRH. Leurs coordonnées seront communiquées à tout le personnel.

Saint Maclou

CET

Depuis le 1er janvier, les salariés de l’enseigne bénéficient d’un compte épargne temps. Peuvent y être affectés : les RTT, la cinquième semaine de congés payés et les primes. La direction offre 5 % d’abondement. Et 10 % d’abondement pour tout apport la première année.