logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Formation | publié le : 01.09.2010 |

IGS-Cned

E-master RH

L’IGS ouvre son master Responsable en management et développement des ressources humaines en e-learning. L’établissement privé s’appuie sur le Cned et son savoir-faire en matière de formation à distance.

Banque Palatine

Diversité

La banque du groupe BPCE (Banque populaire, Caisse d’épargne) s’associe à Sciences po pour favoriser la diversité. Elle propose des bourses, du tutorat à plusieurs élèves issus de la procédure de sélection conventions d’éducation prioritaire. Lancées en 2001, ces conventions associent l’établissement parisien à plus de 70 lycées en France. Six cents jeunes sont passés par la rue Saint-Guillaume.

GDF Suez

Performance durable

GDF Suez et HEC Paris créent une nouvelle chaire baptisée Business and sustainability. Il s’agit pour le groupe d’énergie de mieux comprendre les rapports entre performance d’entreprise et développement durable. Mais aussi de former des étudiants. Pour GDF Suez, elle constituera un vivier de recrutement. Le partenariat est signé pour cinq ans.

IAE de Grenoble

Managers responsables

Comment concilier rentabilité, développement et éthique ? Pour répondre à cette question sociétale, l’IAE de Grenoble et le Cerag (laboratoire de recherche en gestion) créent une chaire de recherche Managers responsables.

Collegium de Lyon

Nomination

Alain Peyraube est nommé directeur du Collegium de Lyon. Cet institut d’études avancées, créé en 2006, accueille des chercheurs du monde entier dans le domaine des sciences sociales. Alain Peyraube, 66 ans, était jusqu’à présent directeur de recherche au CNRS à Paris et professeur au centre de linguistique chinoise de l’Ehess.

ANFH-CNSA

Formation, acte 2

L’Opca de la fonction publique hospitalière et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie renouvellent leur accord pour la formation des personnels intervenant dans les établissements médico-sociaux auprès des personnes âgées dépendantes. Ouvert aux diplômes d’aide-soignant ou encore d’aide-médico-psychologique, ce nouvel accord prévoit désormais de financer le diplôme d’État d’infirmier.