logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.11.2009 |

EDF thermique

GPEC

Les partenaires sociaux d’EDF SA ont signé un accord de GPEC concernant la division production ingénierie thermique. Pour préparer le remplacement de ceux qui partiront à la retraite, des « pépinières » de personnes en formation seront constituées avec les nouveaux recrutés et les agents issus de la mobilité interne. La mission des tuteurs sera évaluée et reconnue.

PSA Peugeot Citroën

Stress

Un accord signé par tous les syndicats sauf la CGT prévoit la mise en œuvre d’une méthode commune d’évaluation du stress permettant d’en identifier les facteurs professionnels et collectifs. Un plan d’action collectif sera élaboré à partir des résultats issus d’un questionnaire qui devra être soumis à tous les salariés d’ici à trois ans.

Disneyland Paris

Antigrippe

La direction du parc d’attractions prévoit d’augmenter ponctuellement les horaires de travail de ses salariés à temps partiel afin de faire face aux éventuelles absences dues au virus H1N1. À l’inverse, en cas de chute de l’activité, l’entreprise obligerait ses salariés à déposer jusqu’à 35 heures « négatives » sur leur CET. Des heures qui devront être récupérées lors de périodes déterminées par la direction.