logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.09.2009 |

Logica

Face à la crise

La société de conseil et de services informatiques souhaite limiter le nombre de ses salariés en intercontrats. Afin de libérer des postes, elle incite ses collaborateurs à prendre des vacances : un jour de congés payés est offert pour quatre jours consécutifs, pris d’ici à la fin de l’année. Les salariés peuvent aussi demander à bénéficier de 10 à 90 jours de congés indemnisés à 25 % de leur salaire brut. En outre, Logica propose des formations destinées aux consultants positionnés sur des technologies vieillissantes. Objectif : favoriser une mobilité ou une reconversion.

France Télécom

Télétravail

Quatre organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO) ont signé un accord pour officialiser les pratiques de télétravail. Celui-ci est fondé sur le principe de « double volontariat et de double réversibilité », à l’initiative de l’employeur comme du salarié, sous réserve d’un délai de prévenance de deux mois minimum. Cent cinquante euros seront versés aux télétravailleurs pour faire face aux dépenses engagées.

Accor

CV anonyme

Les candidatures ne mentionneront plus les nom, prénom, âge, sexe, nationalité et e-mail du candidat. Ces éléments seront révélés au recruteur en entretien avec le candidat.