logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Le journal des ressources humaines

BRÈVES

Le journal des ressources humaines | Management | publié le : 01.03.2009 |

Carrefour

GPEC et méthode

Un nouvel accord de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences va être signé par la CFDT, la CFTC et FO. Ce texte est lié à un accord de méthode qui vise à organiser les procédures de concertation préalable, d’information et de consultation des IRP et la mise en place des mesures d’accompagnement en cas de réduction d’emplois. Principale nouveauté : l’apparition d’un congé de mobilité utilisable lors d’un projet de création d’entreprise.

Michelin

Télétravail

Un accord prévoit la possibilité de télétravailler deux jours par semaine. Les ouvriers spécialisés ne sont pas concernés, car le texte restreint le télétravail à ceux qui utilisent pour tout ou partie de leur temps « un support informatisé ». Autres restrictions : avoir six mois d’ancienneté et travailler à 80 % d’un temps plein minimum.

Renault Trucks

Chômage partiel

Un accord prévoit un « fonds de régulation de ressources » et le financement d’un complément individuel d’indemnisation par la monétisation du compte épargne temps. Objectif : améliorer l’indemnité de chômage partiel (60 % du salaire net) jusqu’à 96 % pour les non-cadres.