Brigitte Quinton, responsable de l'emploi (GPEC) et de la formation, vient de quitter l'entreprise pharmaceutique (née de la fusion Ciba-Geigy-Sandoz).
Elle est remplacée par Évelyne Lalloz, responsable de l'administration de la formation, qui assure l'intérim pour la GPEC.
Jean-Yves Le Déaut et Pierre Cohen, députés PS, vont prêter main-forte au ministre de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie. Ils assureront une mission temporaire portant sur la mobilité et les échanges des personnels des organismes de recherche fondamentale et de l'enseignement supérieur.
Yves Escoufier, président de l'Université des sciences et techniques du Languedoc (Montpellier II), vient d'être remplacé par Michel Averous, ancien vice-président chargé du conseil scientifique.
Gilbert Hyvernat, DG de l'Afpa, préside un nouveau comité exécutif composé de Claude Jeannerot, DG adjoint et directeur des opérations et du réseau ; Denis Plasse, secrétaire général ; Jean-François Nallet, directeur des études et de l'appui techniques ; Patricia Bouillaguet, directrice de la prospective et des relations auprès des pouvoirs publics ; Jean-François Danon, directeur financier ; et d'André Valéry, DRH.