logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

Les pratiques

Internet

Les pratiques | publié le : 16.12.2008 |

Image

Internet

Crédit photo

la-manu.fr

Fabriquer du lien entre les étudiants et les entreprises

La toute nouvelle agence La Manu veut « rapprocher étudiants des universités et entreprises ». Elle vise quatre objectifs : permettre aux étudiants de mieux connaître les perspectives professionnelles, de révéler et valoriser leurs compétences ; mais aussi donner aux entreprises les moyens de mieux connaître les universitaires ; et, enfin, organiser la rencontre directe et régulière entre ceux-ci. L'agence est financée par les pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités territoriales, et codirigée par Julie Coudry (ex-présidente de la Confédération étudiante) et Laurent Bérail (CFDT, auteur d'un rapport au CES sur le travail des étudiants, en 2007). Concrètement, La Manu organisera des rencontres sur les campus entre étudiants et professionnels afin qu'ils s'informent sur les secteurs d'activité, les métiers... fassent des simulations d'entretien d'embauche et des rencontres «réseaux». Objectif ambitieux de l'agence : impacter près de 180 000 étudiants d'ici à 2009. < www.la-manu.fr/ >

(Safran, EDF, Siemens, Danone ou le Crédit Agricole)