logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

L'actualité

Agenda

L'actualité | publié le : 11.03.2008 |

Image

Agenda

Crédit photo

26 mars

Politique de rémunération

Paris. «Comment faire de la politique de rémunération un élément d'attractivité ?», animé par B. Sire, professeur en sciences de gestion (Toulouse-1), est le thème développé par le groupe de travail de l'Anvie sur les rémunérations. La deuxième séance porte sur «Actionnariat salarié : outil de management ou changement de mode de gouvernance ?», avec la participation de C. Gilbert Sander (Essilor), de X. Hollandts (EM Lyon) et de J.-C. Mothie (FAS). Tél. : 01 49 54 21 79/20 53. <www.anvie.fr>

25 mars

Panorama de la formation professionnelle

Paris. La délégation formation et compétences de la CCIP organise une conférence intitulée «Panorama de la formation professionnelle : acteurs, déclaration, imputabilité...». Avec la participation, notamment, de H. Clédat (CCIP), de C.-M. Chaffin (CCIP), de S. Casse (Ecleo) et de E. Depaye (DRH, Moët Hennesy Diageo). <www.dfc.ccip.fr>

26 mars

Les «Maisons de l'emploi»

Paris. Tedis (Territoires et dialogue social) propose un petit-déjeuner sur le rôle des «Maisons de l'emploi'. A partir de l'expérience de la Maison de l'emploi de Sénart, trois acteurs témoigneront : D. Gallet, qui a mis en place cette structure, J. Robin (Medef), président de l'association Dialogue Sénart, et I. Bouquet (CFDT), vice-présidente de cette association.

<philippe.medan@wanadoo.fr>

27, 28 et 29 mars

Salons jeunes diplômés et Sup'alternance

Paris. Le salon Studyrama consacré aux jeunes diplômés devrait permettre aux candidats bac + 2 à + 5 de rencontrer les entreprises qui recrutent. Sup'alternance réunira les employeurs proposant leurs offres de contrat d'alternance.

<www.studyrama.com>

Télévision

Travailler à en mourir

Des salariés qui ont plongé dans la dépression, frôlé le suicide par désespoir ou que le stress a usés jusqu'à la maladie évoquent leur parcours. La banque, les plateformes téléphoniques et la sidérurgie font partie des secteurs où le mal-être des employés est prégnant. Certaines méthodes de travail ont parfois un pouvoir bien plus destructeur que celui des petits chefs aux manières autoritaires. Souvent, ce sont des mécaniques, des technologies ou des modes d'organisation qui rendent malades : plusieurs témoins évoquent une course à la rentabilité et à l'efficacité qui, peu à peu et inéluctablement, les a broyés. Un documentaire passionnant de Paul Moreira.

France 2, le 13 mars, à 23 h 10.