logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

L'actualité

Agenda

L'actualité | publié le : 26.02.2008 |

Image

Agenda

Crédit photo

14 mars

Vie professionnelle-vie personnelle, la guerre des temps ?

Paris. Le Master 2 ressources humaines de Paris-1 organise une conférence intitulée «Vie professionnelle et vie personnelle, la guerre des temps ?», animée par J.-E. Ray (Paris-1). Avec la participation de L. Laigo (CFDT), de P. Légeron (psychiatre, cabinet Stimulus), de F. Schoenberger (DRS France, L'Oréal), et de J.-C. Sciberras (DRH, ingénierie Renault France).

<www.sorbonne-rh.com>

1er mars

Les Français à l'étranger

Paris. La deuxième «Journée des Français à l'étranger», organisée par le Sénat, propose une table ronde sur «Trouver un emploi à l'étranger, un parcours semé d'embûches». Au programme, notamment : «La gestion internationale des cadres, l'exemple de HSBC», par G. Denoyel (DG, HSBC France) ; «Les nouvelles tendances de la mobilité internationale», par J. Pautrot (cercle Magellan) ; «Le VIE», par N. Guibert (Ubifrance) ; «Tour du monde de l'emploi : qui recrute ?», par J.-P. Pont (TV5 Monde)...

01 42 34 28 94/39 54. <www.expatries.senat.fr>

4 mars

Pourquoi les hommes sont DAF et les femmes RRH ?

Aix-en-Provence. L'IAE d'Aix, en partenariat avec l'ANDRH et la DFCG, propose une table ronde sur le thème «Pourquoi les hommes sont DAF et les femmes RRH ?». Elle réunira I. Béhar (ANDRH et DRH, Eutelsat), P. Boffa-Comby (auteure de Promouvoir les talents, hommes femmes en entreprises, la combinaison gagnante), A.-M. Martini (Deloitte & Touche, commission nationale égalité professionnelle), et C. Lemeteyer (DAF, Monaco Marine).

04 42 28 08 49.

Cinéma

Reprise

40 ans bientôt. Les commémorations de Mai 68 commencent. Aux usines Wonder de Saint-Ouen, la grève fut dure. La reprise aussi ! Des étudiants cinéastes de l'Idhec avaient filmé, captant la parole du directeur du personnel, de syndicalistes, d'ouvriers grévistes... Et surtout celle d'une ouvrière affirmant qu'elle ne rentrerait pas, qu'elle n'y remettrait pas les pieds « dans cette tôle ». La scène se déroule le 10 juin 1968, lors de la reprise du travail votée au lendemain des accords de Grenelle. A partir du document d'époque, le réalisateur Hervé Le Roux a mené l'enquête et retrouvé les protagonistes pour mieux s'interroger sur les transformations de la classe ouvrière.

Le 2 mars, à 19 heures, au cinéma Zola à Villeurbanne (69).