logo Info-Social RH
Se connecter
Newsletter

SANS

L'AGENDA

SANS | publié le : 24.02.2004 |

5 MARS

Cinq défis nationaux pour les RH

Paris. L'ANDCP (Association nationale des directeurs et cadres de la fonction personnel), dans le cadre de sa manifestation, dans plusieurs villes de France, intitulée "5 défis nationaux pour les RH", invite les DRH franciliens à débattre de trois défis parmi les cinq proposés : "Les représentants du personnel, véritables porte-parole des salariés ?" ; "L'évolution des dirigeants" ; "Le travail, lieu de développement personnel, de coopération, d'apprentissage ?". A chaque table-ronde interviendront A. Le Strat, Pdg de la Sagep ; J. Kheliff, directeur du développement durable de Rhodia ; F. Lemaître, rédacteur en chef adjoint au Monde ; A. Roux, Pdg de Beneteau.

Par ailleurs, Microsoft et Sage commenteront les résultats de l'Observatoire des RH, sur l'activité des RH et les attentes des directions opérationnelles sur cette fonction.

- 01 56 88 18 28. http://www.andcp.fr

4 mars

Paris. IMS (Institut du mécénat et de la solidarité) organise une matinée débat, avec le soutien de la CDC, du Crédit coopératif et de PSA Peugeot Citroën, sur le thème : "Entrepreneurs sociaux & entreprises socialement responsables, quatre formes de partenariats opérationnels". Ces quatre témoignages de collaboration seront présentés par les intéressés eux-mêmes. La conclusion sera apportée par S. Ter-Ovanessian (consultant), et par C. Barbaroux (DGEFP).

- 01 43 87 84 89.

4 mars

Paris. Centrale Ethique, association de l'Ecole centrale, en partenariat avec l'ANDCP, propose un dîner débat intitulé "La réforme de la formation professionnelle : la nouvelle loi et ses enjeux", au cours duquel interviendra D. de Calan, délégué général adjoint de l'UIMM et l'un des protagonistes à l'origine de la réforme.

<http://www.centrale-ethique.net

4 mars

Paris. L'IGS Formation développement organise une conférence débat consacrée à "La nouvelle loi sur la formation professionnelle, ses enjeux et ses problématiques". Au programme, notamment : "L'accord interprofessionnel", par deux des négociateurs, J.-C. Quentin (FO) et F. Traisnel (Medef) ; "Nouveau rôle des Opca", par P. Debeine (Agefaforia) ; "Incidences juridiques : le plan de formation", par P. Langlois (Paris-10). Des tables-rondes sur les "Conséquences de la loi sur la demande et l'offre" réuniront des prestataires et des entreprises (Total, PSA Peugeot Citroën, Cegelec).

- 01 56 79 69 00.

4 mars

Paris. L'Anvie organise un atelier sur les "Métiers de la communication, intégrer les nouveaux enjeux pour mieux gérer l'imprévisible", animé par N. d'Almeida, professeur à Paris-4. Ce thème sera traité par des représentants de Sodexho France, Accor, Alcatel, France Télécom, Italcimenti group, HEC... La séance suivante aura lieu le 11 mars.

- 01 49 54 20 64.